Interview de gamer : Ryo59plus et son impressionnante ludothèque PS Vita.

Share
Interview par Otakugame.Fr
Interview par Otakugame.Fr

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on inaugure un nouveau type d’article : Les interviews de joueurs. Car après tout, c’est bien nous les stars du monde du jeux vidéo ;o) ! Aujourd’hui, on va parler de Ryo59Plus qui a attiré mon attention en publiant des photos de sa bibliothèque PS Vita, et il faut avouer que l’on voit tout de suite que “môssieu est un passionné” !

Otakugame.fr | Bonjour, peux tu te présenter rapidement ? Quels consoles as-tu possédé ?  

Je possède beaucoup de consoles : Une PS2 avec HDD et une PS2 slim rose, 3 Playstation 3 (dont une 20 giga japonaise rétrocompatible PS2, une FF7 advent childent collector et une slim 500 giga), 4 PSP (Une PSP 1000 CFW, Une PSP 2000 rouge CFW, une PSP crisis core FF7 série limitée japonaise, et une PSP go), 3 PS Vita (Une PS Vita noir normal, Une Ps Vita rouge avec un compte japonais, une PS Vita 2000 série limité “FFX/X-2 resolution box”), et une 3DS rouge normal (2 jeux ,Street et Biohazard). En vrac, j’ai environ 30 jeux PS2, plus 100jeux Ps3, 35 jeux PSP, 32 jeux Vita,et  2 jeux 3ds japonais…

Otakugame.fr | Objectivement, que penses-tu de la ludothèque de la PS Vita ?

Je pense qu’elle est correctsans plus en Europe, surtout lorsque l’on compare à l’époque “PSP”. Pour profiter d’un catalogue de qualité il faut se tourner vers le Japon, une fois plus…

Otakugame.fr | Quel est LE jeu à posséder sur PS Vita ?

Difficile de répondre, il y en a plein de mon point de vue, après tous dépends des goûts de chacun.. Moi je suis plutôt fan de RPG, de jeux de combats et d’infiltration. Je conseillerais donc

, même si je ne l’ai pas terminé [NDLR : Chez Otakugame.fr, c’est un de nos jeux chouchou], mais aussi
,,
 [NDLR : Coup de cœur à la redac aussi],
,
,
, et bien d’autres !

Otakugame.fr | La politique actuelle de Sony sur la PS Vita (surtout en occident) te convient-elle ?

Elle me déçoit pour ma part. Il est clair qu’elle [NDLR : La PS Vita] fonctionne bien mieux au Japon, c’est d’ailleurs pour ça que je me fourni régulièrement la-bas, surtout qu’ici on ne trouve presque rien (pour ne pas dire rien)… Il est donc clair que pour celui qui veut jouer à de bon jeux Vita, il n’a pas d’autre choix que de faire de l’import… Avec un minimum de japonais en stock, on se retrouve avec un PSN japonais très fournis ! L’idéal est donc d’avoir un compte japonais avec une PS Vita dédiée à ce compte pour en profiter au maximum 😉 .

Otakugame.fr | Un petit mot pour finir ? 

Je pense être clairement un des rares fans de la Vita en France qui la supporte à 99% (Excepté Damonx de GameOne). J’aimerais encore voir des portages de jeux PS2 et PS3, et même, soyons fous, des jeux AAA (Même si cela se cantonne à des versions japonaises)… Je rêve un peu.. Mais sait-on jamais…

En tous cas, je me sers énormément de ma PS Vita. Je joues et je prends des photos tous les jours (même au japon) avec mon smartphone… Mais malgré cela, pour moi, la Vita reste une expérience incroyable à vivre.

Otakugame.fr | Je sais qu’on a finit l’interview, mais on veut tous savoir ce que tu penses d’Otakugame.fr et après on te laisse tranquille !

Hi ! Dans la mesure où je ne le connaissais pas le site, je vais y prêter plus attention dorénavant. Merci pour tout. N’hésite pas à me contacter sur mon blog, mon PSN ID étant : Ryo59plus.

Matane [NDLR : “Salut, à la prochaine!” en japonais], Vita forever !

 

Otakugame.fr | Nous n’y manqueront pas et nous suivons ton blog avec beaucoup d’attention ! Merci à toi pour le temps que tu nous as accordé et… Bon jeu sur ta PS Vita 😉 !

Voilà comment s’achètv cet interview ! Je sais que certains d’entres vous sont juste venu voir les photos (flemmards), les voici ! Celles-ci ont été prise par Ryo59Plus lui même, donc n’hésitez pas à le remercier ! N’hésitez pas à le retrouver sur son blog : Grenier of Playstation !

Si vous êtes intéressé par la console, voici le prix de quelques packs basiques :

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Available for Amazon Prime