Let’s play : 1H20 sur ReCore, l’exclu’ Microsoft qui sent bon le rétro !

J’ai enfin pu commencer ReCore, cette fameuse exclue Microsoft qui divise pas mal le monde de la presse ! Et que dire, si ce n’est que ce jeu ne plaira pas à tout le monde ! Déjà, si vous n’aimez pas les jeux « rétro », c’est à dire les jeux au feeling Ps2 / GameCube, n’essayez même pas ce jeu, car c’est un véritable retour en arrière !

Ici, pas de Bump Mapping à foison, pas d’effets de lumières qui arrachent la figure, pas de motion capture pour les mouvement, non, tout est à l’ancienne… Pas d’assistance sur les phases de plateforme, un personnage tellement rigide qu’on jurerait qu’elle a… Euh, j’allais dire un balais placé là où je pense, mais ça devient vulgaire !

Et pourtant… Et pourtant, je l’aime bien ce ReCore. Sans aller jusqu’à le comparer à Devil’s Third, que j’ai bien aimé au final en plus, ReCore fait partie d’une époque révolue du jeu vidéo. Où rater une plateforme était punitif. Où le timing était important. Où la réflexion avait plus de place qu’aujourd’hui… Car pour avancer dans ReCore, il va falloir explorer. Retourner dans des salles. Analyser le level design des pièces, et c’est quelque chose qui me plait beaucoup !

Bon, de là à dire que ce jeu est un hit, je n’irais pas jusque là ! Mais en tous cas, cette heure et demi de jeu m’a donné envie de pousser plus loin et d’explorer le jeu… Et ça, c’est déjà un bon signe ^^ ! Reste à voir comment cela évoluera…

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Un zeste de publicité...

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
Aeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

« ReCore fait partie d’une époque révolue du jeu vidéo. Où rater une plateforme était punitif. Où le timing était important »

tu parles de quelle époque ? celle de la NES / master system où tu avais gamer over après 3 morts et qui donnait l’impression de jeu long alors qu’aujourd’hui on le torche en 3h30 ? :p
(car oué, le fait de pas avoir de save, cela aidait pas et tu jouais rarement 5h de suite quand tu étais gosse).

Sinon, des jeux punitifs comme cela, en dehors de souls, je ne vois pas de moments dans le jeux vidéos où on avait réellement ce phénomène élitiste de 0 erreur possible rémanent.

Je l’ai testé chez un ami qui l’a depuis semaine passée (merci store singapore), c’est pas le type de jeu qui me dérange mais la rigidité globale qui sort du titre. je ne parle pas difficulté, mais belle et bien du jeu lui-même (tu le notes toi même d’ailleurs sur le personnage entre autre plus haut) et que te fait chier à du grinding bête et méchant pour avancer à plusieurs moments.

Si la majorité des tests évoquent ces points, il y a surement un raison.

Le jeu n’est pas mauvais, mais il manque de finition puis en on est proche de 2017, certains points point de vue gameplay me dérangent un peu.

Bref, j’ai vu, j’ai testé, j’ai pas accroché au point de claquer 20e, c’est la vie quoi (comme l’inverse arrive et arrivera encore, concernant des jeux que j’aime bien et que X ou Y n’aime pas ^^).

En parlant de tests similaires, tu as lues les retours sur TLG ? ca sent pas hyper bon … techniquement un peu à la ramasse, perso hyper rigide, tu sais jamais si la bestiole ne bouge pas car elle ne veut pas, si elle a ‘planté’ ou juste si ce n’est pas le bon chemin, des bugs affolants de caméra, les mêmes points négatifs sur sur Ico toujours pas résolu etc.
Bref, ca risque de piquer nu peu fort, bien que la DA etc prime sur pas mal de chose mais techniquement le jeu est imbitable ca va pas le faire :D

%d blogueurs aiment cette page :