Marre de votre 3DS ? Passez à la GameBuino Meta, la console portable française !

Bon, j’avoue, il y a un peu de troll dans mon titre. Mais… Comment pouvais-je ne pas parler de cette nouvelle console portable, sachant que, malgré ce que pourrais penser son nom, il s’agit bien d’une console française !

Issue d’un Kickstarter, La Gamebuino Meta est une console portable rétro (et open-source) qui coutera moins de 80€ ! Sa particularité ? Être conçue et fabriquée en France, mais surtout, de vous permettre de programmer vos propres jeux sur la console ! Et si vous ne programmez pas, pas de panique : une dizaine de jeux sont disponible avec la console, et vous pourrez télécharger les crations de la communauté directement dessus…

« Le but de la Gamebuino Meta est évidemment de permettre à tous de jouer et retrouver les sensations de jeu des premières consoles portables, mais pas seulement, » explique Aurélien Rodot, créateur de la Gamebuino. « Notre but est de rendre sa programmation facile et ludique, pour permettre aux joueurs de devenir des créateurs. Afin d’étendre encore plus notre champ d’action, nous travaillons avec des écoles de programmation qui utilisent la Gamebuino afin d’appliquer facilement la théorie apprise en cours. »

La Gamebuino Meta est donc la nouvelle itération de la Gamebuino Classic (sortie il y a 3 ans). Celle-ci dispose d’une communauté de 5.000 joueurs, qui d’ailleurs soutiennent cette nouvelle version de la console. Date de sortie prévue : 1er trimestre 2018 🙂 !

« La Gamebuino Meta est disponible à partir de 79 euros et la livraison des tout premiers acheteurs aura lieu avant Noël, les autres en début d’année prochaine. Nos précommandes se terminent le 23 décembre, et à date nous avons dépassé notre objectif initial. » déclare Aurélien. « Nous avons abattu un travail colossal sur le design et nous sommes fiers du résultat qui a déjà été retenu par plusieurs concours internationaux. L’expérience de la première console nous donne les moyens de tenir nos promesses, ce qui est déterminant pour une grande partie de nos acheteurs qui se situent en Amérique du Nord. »

Gamer depuis 1984, j’ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n’a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Marre de votre 3DS ? Passez à la GameBuino Meta, la console portable française !"

Notification de
avatar
killmeplease
Invité
killmeplease

La console aurait gagné à avoir plus de boutons, histoire de pouvoir faire tourner dessus des émulateurs de consoles 16bits si on en avait envie.

wpDiscuz