Test : 1h avec Freedom Wars sur PS Vita

Share
Test de : Freedom Wars
Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
5/5
Le 6 novembre 2014
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test effec­tué à par­tir d’une ver­sion com­mer­ciale ache­tée chez Amazon.fr.

Bon, com­men­çons ce quick'test ! Vous connais­sez le prin­cipe : Je joue pen­dant un cer­tains laps de temps (de 1 à 3H de jeu) et je donne mon res­sen­ti par rap­port à celui-ci ! Et bien pour Freedom Wars, ce n'était pas du tout pré­vu, mais j'ai eu tout le loi­sir de l'essayer durant l'installation de Forza Horizon 2 sur ma Xbox One… Alors ce Freedom Wars : de l'or en barre ou un hype déce­vant ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je dis JET SET RADIO !

Je ne sais pas pour vous, mais moi je dis JET SET RADIO !

Commençons par la pre­mière chose qui frappe : Les gra­phismes et le cha­ra­de­si­gn. Ils sont extrê­me­ment soi­gnés. Les ciné­ma­tiques sont très agréable à voir, le niveau me semble au des­sus de Soul Sacrifice. D'autant plus que le cha­ra­de­si­gn me plait beau­coup plus ici ! L'histoire se lance en vue FPS, on se prend un poing dans la gueule et on se réveille… Amnésique. Ce qui est génial, car on va apprendre à connaitre cet uni­vers étrange en même temps que notre per­son­nage…

Prends toi ça dans les dents petit !

Prends toi ça dans les dents petit !

Pas le temps de s'ennuyer, à peine réveillé que l'on doit déjà cus­to­mi­ser notre per­son­nage ! Tête, cou­leur des che­veux, des mèches, taille des yeux, tout y passe ! Et je dois avouer que les com­bi­nai­sons sont plu­tôt plai­santes à l’œil, dans les confi­gu­ra­tions mas­cu­lines, comme fémi­nine ! Une chose est sure : Il y en aura des per­sonnes dif­fé­rentes en ligne ! Et tant mieux ! Cet édi­teur me rap­pelle d'ailleurs Destiny au niveau des traits des per­son­nages… Tant mieux, j'adore le cha­ra­de­si­gn de Destiny aus­si !

Un éditeur de personnage très complet !

Un édi­teur de per­son­nage très com­plet !

Bref, qu'en est-il du jeu lui même ? Et bien, vous vous réveillez en pri­son. Car il est inter­dit de perdre la mémoire. Vous éco­pez d'une peine de 1.000.000 d'années pour cela. Il n'y a presque plus de res­source sur terre (ali­men­taire, éner­gé­tique) et le simple fait d'exister est répré­hen­sible par la loi. Pour ne pas se faire punir, il faut par­ti­ci­per à la recherche de res­source (nour­ri­ture, médi­ca­ments, for­ti­fiants) et les par­ta­ger avec la com­mu­nau­té, qu'on appelle un pan­op­ti­con. Donc pour pur­ger notre peine, il va fal­loir chas­ser du monstre et par­ta­ger nos gains avec la com­mu­nau­té ! Jusque là ça va sauf que…

J'ai pas commencé ma première mission que je me prends déjà 20 ans supplémentaire pour avoir refusé la première mission du jeu !

J'ai pas com­men­cé ma pre­mière mis­sion que je me prends déjà 20 ans sup­plé­men­taire pour avoir refu­sé la pre­mière mis­sion du jeu !

La loi est extrê­me­ment stricte dans ce jeu ! La moindre action de tra­vers vous rajoute des peines aléa­toires. 20 ans pour avoir dit à la socié­té d'aller se faire foutre parce que je n'ai pas envie de jouer leur jeu, c'est une lourde peine… Mais ça m'a bien fait rire ! Bref, notre Androïde nous apprend com­ment nous devons agir avec notre monde. Un appren­tis­sage long, et dou­lou­reux pour la per­sonne têtue que je suis…

En rouge, les items que l'on a PAS le droit de garder. Gardez les et vous écopez de 40 ans de prison !

En rouge, les items que l'on a PAS le droit de gar­der. Gardez les et vous éco­pez de 40 ans de pri­son !

A la fin de chaque mis­sion, un dilemme j'impose. Par exemple l'adrenaline. Il est stric­te­ment inter­dit d'en pos­sé­der dans ce monde. Si je remet mon paquet d'adrénaline, alors j'ai une réduc­tion de peine de 40 ans. Si je garde cette adre­na­line, ma peine aug­mente de 40 ans MAIS je pour­rais l'utiliser lors de ma pro­chaine mis­sion qui sera donc plus facile… Un petit aspect stra­té­gique bien­ve­nue dans le jeu !

Enfin bref, niveau mania­bi­li­té, c'est du tout bon, avec un petit côté "Attack of Titans" qui sied très bien au jeu. Les méca­niques sont suf­fi­sam­ment éloi­gnées d'un Monster Hunter ou d'un soul sacri­fice pour jus­ti­fier l'achat de ce nou­veau "Monster Hunter like". Le but étant bien sur de col­lec­ter assez d'items pour ne plus avoir de peine de pri­son…

Bref, je suis loin d'avoir ter­mi­né le jeu. Le mul­ti­joueur s'annonce pro­met­teur. Mais vous l'avez com­pris, c'est un véri­table coup de cœur. Je suis vrai­ment heu­reux de pos­sé­der ce bijoux en VOSTFR et en ver­sion boîte !

Si vous avez une PS Vita, que vous avez déjà toute la ludo­thèque (Vous savez… Wipeout, Uncharted, Gravity Rush, Teraway, Soul Sacrifice Delta, FFX et Killzone ^^ !), il faut impé­ra­ti­ve­ment inclure celui ci dedans. Ce jeu est aus­si frais qu'un Gravity Rush, avec une durée de vie, à n'en pas dou­ter, digne d'un Soul Sacrifice. L'univers intri­guant, que l'on découvre avec le per­son­nage amné­sique au début du jeu, contri­bue for­te­ment à l'immersion dans l'univers fan­tas­tique du jeu. Bref, un classe S pour la Vita. Pour chan­ger 😉 !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre biblio­thèque !

Points positifs

Points negatifs

Un mons­ter hun­ter like you­hou ^^ !Encore un mons­ter hun­ter like sur PS Vita
Un jeu très ori­gi­nal et bour­ré d'humour !Les ani­ma­tions un peu rigides…
Le cha­ra­de­si­gn géné­ral très réus­siJouabilité par­fois confuse
La dis­po­ni­bi­li­té en boîte en Europe ^^ !
Prix : EUR 29,50
Ancien prix : EUR 32,85

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fil des commentaires
2 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
AeonsSuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

aller, dans la longue liste d'attente de jeux à ache­ter / faire 😀

Aeons
Habitué