Découvrez la new 2DS XL, la nouvelle console (vraiment) portable de Nintendo !

J’avoue, j’ai d’abord cru que c’était un fake, mais non. Nintendo America vient de présenter à l’instant la new 2DS XL ! Bon, avant de vous emballer, sachez qu’en fait, ça reste assez proche d’une new 3DS XL, sauf qu’elle est amputée de la 3D… Étrange.

En tous cas, elle ne coûtera que 149$ contre 199$ pour la new 3DS, en revanche, contrairement à la 2DS qui était clairement orienté « enfants » avec sa forme mono bloc, ici Nintendo semble viser les derniers résistant à la vague 3DS… Elle sortira le 28 juillet aux USA et le 13 juillet au Japon. Cela fonctionnera-t’il ? Réponse lors du prochain bilan fiscal de Nintendo !

De mon côté, je pense que c’est simplement une façon de relancer les ventes de 3DS (et la new 2DS XL faisant partie de cette grande famille) en montrant aux joueurs que la console continue d’être soutenue et qu’elle n’est pas abandonnée au profit de la Nintendo Switch 🙂 !

Au passage, petit HS : Lors de sa réunion avec les investisseurs, Nintendo a indiqué vouloir vendre 6 millions de Nintendo 3DS (on comprend mieux comment), mais également qu’il n’y aurait pas de conférence Nintendo à l’e3 2017… On peut donc uniquement espérer un Nintendo Direct et des Tree House durant le show de Los Angeles qui aura lieu du 11 au 13 juin prochain ^^ !

Share

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de