De la Muscle Car américaine dans toute sa splendeur !

Test : Forza Horizon 2 presents Fast & Furious, un Forza au rabais ?

De la Muscle Car américaine dans toute sa splendeur !
Test de : Forza Horizon 2
Test :
SuzuKube
Prix :
29

Testé par :
Note :
4/5
Le 29 mars 2015
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test et captures d’écran réalisés à partir d’une version commerciale.

A l’occasion de la sortie de Fast & Furious 7 au cinéma, Universal s’associe à Turn 10 pour créer un produit publicitaire cross média : Forza Horizon 2 presents Fast & Furious ! Mais attention : Le contenu est vraiment de qualité, ne vous y méprenez pas ! En réalité, on a droit à la ville de Nice ainsi qu’à l’aéroport et au golf de Forza Horizon 2, tout simplement, le tout avec une ambiance sonore à la Fast & Furious. Un mélange détonnant, mais qui se marie très bien !

Prêt pour le test ?

Prêt pour le test ?

Mon beau camion, roi des camions !

Première chose qui frappe, enfin je devrais dire qui refrappe : les graphismes. Forza Horizon 2 n’a rien perdu de sa superbe. Même si sa météo pluvieuse n’est pas aussi léchée que celle d’un DriveClub (qui verse même dans la caricature, chacun ces goûts), force est de constater que les effets de lumières sont magnifiques, les véhicules (tous issus des films Fast & Furious) somptueusement modélisés, la seule chose qui vient gâcher ce panneau de perfection est le popping des ombres de certains éléments (notamment les arbres) à haute vitesse… Et je peux vous dire qu’au volant d’un McLaren P1, vous n’aurez pas le temps de le voir ce popping ! Bref, la Xbox One en a dans le ventre, quoi qu’on en dise, et on attend avec impatience Forza 6 qui devrait encore surpasser ce Horizon 2 niveau graphismes…

Cette photo est bien une capture du jeu depuis la Xbox One !

Cette photo est bien une capture du jeu depuis la Xbox One !

Côté son, les musiques sont issues du films (donc il faut aimer le Hip Hop, personnellement j’adore !), et le son du moteur des bolides est juste divin… C’est bien simple, on retrouve là la patte « Forza », ce n’est pas un « Standalone du pauvre », on bénéficie de tout ce qui fait la qualité de Forza Horizon 2 (sauf la compatibilité Kinect pour ANNA, l’intelligence artificielle du jeu), mais dans des portions réduites. Un peu comme la petite frite chez McDo…

Hum. Ce n'est pas moi qui l'ai abîmée !

Hum. Ce n’est pas moi qui l’ai abîmée !

Marcel, on s’marre bien ?

Alors ça, pour se marrer, on se marre ! C’est bien simple, ce Forza fait office de démo pour Forza Horizon 2 : On y retrouve un condensé des principaux types d’épreuve du jeu. Le tout accompagné par la voix du doubleur français officiel de Ludacris… Un gros plus pour l’ambiance.Et le jeu est hyper fun, avec une conduite typé arcade mais suffisamment subtile pour être intéressante… Quand à la sensation de vitesse, elle est tout simplement grisante !

Il vous faut donc gagner 10 véhicules, sachant qu’en général, il ne suffit que de 2 courses pour gagner chacune. Et le soucis du jeu se situe à ce niveau : C’est très très court. J’ai pu avoir les 1000G en un peu plus de 2h… Et lorsque vous finissez le jeu, celui-ci vous propose de télécharger Forza Horizon 2 moyennant finance !

Bon coco, t'es bien gentil, mais maintenant file nous ton fric !

Bon coco, t’es bien gentil, mais maintenant file nous ton fric !

Mais ce n’est pas réellement un défaut, car Forza Horizon 2 est une perle, et ce petit standalone est la meilleure démo qui soit. Si vous accrochez, continuez l’aventure sur Forza Horizon 2, tout simplement ! Au pire vous pourrez vous essayer aux modes de jeux en ligne (assez peu nombreux, puisque l’aire de jeu est réduite, mais un ajout très plaisant pour un standalone gratuit/à 9€90)

Finish line !

Au final, j’ai passé une bonne petite après midi calfeutré dans l’ambiance de Fast & Furious, en attendant la sortie du prochain film le 10 avril prochain… Je pense que l’intérêt du jeu se situe là. D’autant plus qu’il est livré avec 1000G, un joli cadeau pour les achievements whores… Pour les autres, vous pouvez voir ce standalone comme une grosse démo de ce qu’est Forza Horizon 2, à l’image d’un Metal Gear Solid : Ground Zeroes en somme… Bref, ne le ratez surtout pas dans sa version gratuite, même si vous possédez déjà Forza Horizon 2, car il y a des véhicules inédits, et pour 9€90, disons qu’il reste un divertissement appréciable pour un après midi pluvieux ;) !

Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

Points positifs

Points negatifs

Si fun !… Si court …
Si beau !
Si mélodieux !
Si rapide !
Si peu cher !
  • L’acheter sur le Xbox Live
Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
5 années plus tôt

bien sympa ce ptit F&F forza edition, et gratos en plus !
pas besoin du jeu pour en profiter même donc gros point bénéfique.

Par contre, à 9.99e, c’est déjà bien plus discutable tellement ca se torche rapidos…