Test : Judgment sur PS4, mon avis sans spoils !

Judgment
Judgment

Judgment, le nouveau jeu de la « Team Yakuza », aussi connue sous le nom de Ryū ga Gotoku, soit 龍が如く en japonais, qui pourrait être traduit par « comme un dragon », arrive en France dans une version entièrement traduite en Français ! J’en avais déjà parlé en long large et en travers via mon aperçu, que je vous invite à lire (si vous n’avez pas peur des spoils sur le premier chapitre) !

Graphiquement, c’est toujours sublime.

Si vous n’avez jamais joué à la série des Yakuza, ce spin-off est l’occasion idéal : les graphismes sont hérités de l’épisode 6 de Yakuza, tout comme la zone de jeu d’ailleurs. Résultat ? On a droit à un environnement riche, fidèle au quartier de Tokyo reproduit ici, avec une ambiance unique. Et la traduction en français permet de s’immerger encore plus dans ce Tokyo virtuel, avec ses nombreuses activités annexes (Mahjong, jeux d’arcade, fléchette, poker etc…) qui viendront gonfler la durée de vie du titre !

Difficile d'illustrer sans spoiler...
Difficile d’illustrer sans spoiler…

Ajoutez à cela la possibilité de vous lier d’amitié avec les habitants de la ville, ou de manger à peu prêt tout ce que vous voulez, et vous obtiendrez un potentiel de jeu énorme ! Comptez environ 20 heures pour terminer le jeu en ligne droite, mais il est très difficile de ne pas se laisser distraire par la salle d’arcade ou par une petite séance de Mahjong… Dans ces conditions, c’est une soixantaine d’heures qui vous sera nécessaire pour voir l’écran de fin du jeu ;-) ! D’autant plus que certains combats sont vraiment « difficiles », même en mode « normal », vous obligeant à acheter des plats japonais (disponible partout dans la ville) pour vous soigner. Cela a un coût, et il vous faudra donc faire des petites missions annexes pour ne pas vous retrouver à sec ;-) ! Ce ne sera pas une surprise pour les habitués de la série Yakuza, mais ceux qui arrivent en cours de route pourraient être surpris ^^ !

Une histoire palpitante

Tout comme les « Yakuza », Judgment est avant tout un jeu narratif. L’histoire est au centre du jeu, et celle-ci est particulièrement développée. Vous incarnez donc un détective, Yagami, proche du clan Tojo, les Yakuza « stars » de la série « Yakuza ». Les personnages ont tous des traits de caractère très fort, faisant du jeu un véritable polar, très agréable à suivre même lorsque vous n’avez pas la manette en main !

Les missions annexes sont très variées. Ici, je dois faire un selfie :p !
Les missions annexes sont très variées. Ici, je dois faire un selfie :p !

D’ailleurs, la « carrière » de Yagami n’est pas composée d’un seul dossier (même si le premier cas cité changera sa vie à tout jamais à cause de son erreur de jugement), mais de plusieurs, ce qui permet une histoire variée, sous forme de chapitres, qui restent toutefois liés entres eux, un peu à l’image d’une petite série… Vous enchaînerez donc les affaires « légères », avec d’autres autres beaucoup plus lourdes pour votre plus grand plaisir, le tout dans une ambiance qui devrait plaire à n’importe quel otaku !

Vous n’avez pas peur des spoilers ?

Regardez notre let’s play avec ses 7 épisodes sur le chapitre 1 ! Il vous permettra de découvrir par vous même l’ambiance de Judgment, sachant que le jeu vous réservera bien d’autres surprises ;-) !

Verdict

S’il est vraiment dommage de retrouver encore la même zone de jeu que celle de Yakuza 6, la traduction en français de ce spin off en fait le point d’entrée idéal pour les néophytes de la série ! Si vous aviez adoré Shenmue, venez découvrir cette ambiance différente, mais qui partage quelques brins d’ADN avec le titre de Yu Suzuki. En revanche, si vous aviez déjà joué à la série Yakuza, sachez que seule l’histoire devrait retenir votre attention : fort heureusement, celle-ci est passionnante ! En un mot comme en cent : c’est un de mes coups de coeur de cette année 2019 !

SuzuKube
Classe A
Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

J’ai adoré

  • Graphiquement, cette reproduction de Tokyo est toujours majestueuse.
  • Le VOSTFR, une première pour la série !
  • Les activités annexes, nombreuses et variées

J’ai détesté

  • La zone de jeu est la même que celle de Yakuza 6
  • La zone de jeu est relativement restreinte.
  • La trame principale ne laissant aucune liberté.
Prix: EUR 39,99
Ancien prix: EUR 59,99

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de