Unboxing : Le PS VR, avec des photos de la nouvelle PS Camera !

Hello :D ! C’est avec une immense joie que je vous retrouve pour l’unboxing du PS VR, de son nom commercial Playstation VR mais trop long à dire, et que dire… Si ce n’est que c’est toujours aussi magique de déballer une nouvelle console ! Car oui, je considère ce Playstation VR comme une console à part entière (même si elle n’aura sa propre section dans les tests), tellement l’expérience de jeu est totalement différente de la PS4 ! Le truc, c’est qu’il faut l’essayer pour le comprendre, et je ne peux que vous encourager à le faire ! Personnellement, rien à signaler après 1 heure de jeu, si ce n’est sur RIGS qui a tendance à me donner envie de vomir, je ne sais pas pourquoi. Je réessayerais plus tard… En tous cas, j’y retourne, je me fais ma petite sélection de jeux à acheter sur la machine ! Personnellement, j’ai sélectionné, après avoir testé les démos :

  • Rez Infinite,
  • DriveClub VR et son tarif abusif de 39€99, même si vous avez acheter comme un idiot tous les DLC du jeu, mais sans le season pass (pigeon spotted),
  • Until Dawn :Rush of Blood, le plus immersif des jeux Playstation VR à mon sens,
  • RIGS (si je ne suis pas malade après un seul match),
  • Hatsune Miku VR Experience.

Petite note : Je suis myope (-1), et je n’ai pas besoin de mettre mes lunettes pour jouer au Playstation VR ! Un plus vraiment appréciable (car j’avoue que c’est pas super agréable le casque + les lunettes, même si c’est mieux que la concurrence). Pour l’instant, je kiffe à 200% et je ne regrette pas du tout mon achat ! Mais on en reparle très prochainement ! En attendant, voici quelques photos de la nouvelle Playstation Camera…

Et des photos du PS VR bien sûr !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
Aeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

Le jeu le plus immersif est clairement Eve pour moi, et dire qu’il est gratos en plus !

Pour le lancement, on reste tout de même sur une majorité de jeu à durée de vie « one shot » et c’est un peu ma crainte pour l’avenir.
Je suis assez mitigé sur le truc.
Autant tu es vite « wahou » sur certains points et « ha oué quand même … les cons » sur d’autres.

Je considère la psVR comme un accessoire et non une console perso, pourquoi serait-ce à considérer autrement ? donc un volant c’est pareil car cela totalement la donne sur un jeu de caisse.

Concernant la longévité : Vive et Occulus sont dispo sur pc depuis un ptit moment…. Quid du catalogue de jeu ?
Combien de jeux réels, qui exploitaient ps eye sur ps 2?
Ps eye ou move sur ps 3 ?
Ps camera sur ps 4 ?
Tout comme Kinect ?
A chaque fois, cela a été du jeu fast food, sans réel gros contenu ou kill app et accessoire vite délaissé (tout comme la 3D sur tv aussi).

On est 4 à se l’être pris : un autre a eu le même soucis de que moi, de boitier qui indiquait une surchauffe au branchement initial avant de lancer le moindre jeu … allant jusqu’à la coupure du boitier au 3eme pop du message (0 jeu lancé … rien de rien) et boitier brulant… les 2 autres 0 soucis…

Je l’ai fait test à 2-3 potes ce week-end et grosso modo ce qu’il en ressort (entre les 2-3 potes, les 3 autres acheteurs et moi) :
– Ocean je ne sais plus quoi : . Intéressant ? bah rester immobile à mater des poissons autours pendant 3mn ? moué.. Techniquement ? pourquoi ne pas avoir collé une vrai vidéo vu qu’on a 0 interaction que ce rendu moyen ?
– Playstation VR en globalité : la luge sympa mais une fois fait bah …. London Heist, trop court et une base sympa mais sans plus après. mais une partie des potes l’a acheté tout de même.
– Drive club : aucun n’a accroché … pourtant on a tous le jeu de base. Vraiment mal foutu visuellement parlant, de la 3D type 3DS pour le tableau de bord / volant … et perso, j’ai eu quelques haut le cœur sur le titre.
– Until dawn : sympa à condition d’avoir 2 move, à la manette je le trouve déjà moins cool mais voilà une fois fini tu n’y reviens pas 3x. 20e une session de jeu en gros… une bonne base si on doit choisir quelques jeux
– Batman, une blague … ok, immersion etc mais 0 action, rien … et 20e les 45mn ca fait cheros aussi.
– Rigs : sympa, peut donner des haut le cœurs (surtout sur le tuto, dans le jeu complet en vue « libre »). contenu maigre mais de bonnes idées… mais 59.99e ca pique à mort et je regrette un peu (bon, on est 3 donc en teamplay ca peut changer la donne un peu).
– Battlezone / billard hustler etc : juste « lol » …
– Eve : la bonne expérience pour moi, et gratuite.
– Invasion : une « vidéo » d’animation de 3 mn, tu ne bouges pas, tu fais rien ….. on passe son chemin.
– Kitchen : à tester encore.

Concernant la technique, on se rend compte de la limite hardware en quelques minutes (en même temps, à 60% du prix de la concurrence, qui n’est réellement exploité techniquement que sur les 1070, et encore faut taper sur de la 1080 pour avoir un rendu et frame correcte, c’était sur …).
Le 120fps, on ne l’a clairement pas et on ne l’aura jamais… quand tu es habitué à joué à du 60fps ou plus, tu le voie direct … on tape sur du 30 bien tassé stable aujourd’hui, rien de plus et putain que ca pique visuellement parlant .. et pas en bien …
Le motion sickness peut avoir 2 causes : le cerveau qui a assimilé le visuel comme si tu le vivais vraiment et du coup tu es pas bien mais surtout un framerate pas assez élevé … et déjà sur occulus et vive le pb se produisait donc avec un concurrent moins puissant … ca accentue encore plus.
Même en mode « non VR » sur le menu de base, je trouve le rendu assez dégueux… tu vois direct (même en jeu) le quadrillage des écrans.

La détection « face » (j’entend par là, la vue centrée, face à la caméra » merdouille assez … tu a le menu de la ps4 bien centrée, tu lances le jeu cela se décalle un peu et en jeu c’est le drame….Pour voir de face, centré, tu dois tourner la tete légèrement
je trouve l’investissement total (casque + camera + move + jeux) bien trop élevé pour la qualité et la longévité du truc, c’est sympa vite fait mais ca reste au stade de la démo…

Ils annoncent je ne sais plus combien de jeu VR avant fin d’année, etc 32 jeux au lancement (ils sont où ??) mais du vrai jeu, celui qui donnera envie à la masse de péter les 400e, bah on les attends…

Content ? oui, globalement ca reste cool.
Cela vaut le prix ? au vue du catalogue et de la technique, non.