Test : Catherine Full Body sur PS4, y’a du neuf ?

Rine, la nouvelle protagoniste de Catherine !
Rine, la nouvelle protagoniste de Catherine !
Développeur :
Atlus
Version :
PS4
Prix :
49,99 €

Testé par :
Note :
5/5
Le 12 octobre 2019
Modifié le :13 octobre 2019

Résumé :


Test réalisé à partir d'une version presse, fournie par Koch Media. Vidéo maison, captures d'écran éditeur.

Hello ! Avant de partir à l’aventure de la Gamescom 2019 et du Tokyo Game Show enchaîné juste après, j’avais commencé à tester Catherine Full Body, vous savez, le remaster du jeu sorti sur PS4 et Xbox One ! Et je dois vous avouer que j’ai plutôt adoré l’expérience… Explications !

Catherine est de retour sur « Next-Gen »

Bon, c’est un peu hasbeen de parler de Next-Gen alors que les prochaines consoles sortent dans même pas un an, mais… C’est un peu ce que j’ai ressenti. Ce Catherine Full Body a vu son introduction être totalement refaite, avec de nouvelles vidéos et même l’introduction d’une nouvelle protagoniste : Rine ! Celle-ci est intégrée à l’histoire (on peut souvent la voir au bar), ce qui permet d’ajouter une touche de nouveauté à ce puzzle game culte. On a également droit à un relifting graphique, léger certes, mais bien présent et très agréable ^^ !

Graphiquement, on reste sur la même base avec de meilleurs éclairages/résolution.
Graphiquement, on reste sur la même base avec de meilleurs éclairages/résolution.

D’ailleurs, si vous n’avez jamais joué à Catherine, arrêtez vous là et filez l’acheter : les mécaniques de jeu sont juste excellentes, les sondages entre les niveaux (avec des statistiques générées en temps réel avec les autres joueurs), et l’histoire est juste passionnante, questionnant sur les relations de couple et sur la façon dont VOUS réagiriez ^^’ !

Du coup, c’est un plaisir de retrouver l’attachante Catherine, la sulfureuse Katherine et de découvrir la petite nouvelle Rine, l’antagoniste de Katherine, avec son caractère doux et calme, en se demandant pour qui l’on va craquer au final. Pour ma part, il est vrai que même si j’avais déjà joué au premier épisode, à aucun moment j’ai ressenti une redondance, notamment grâce au nouveau mode de jeu « Remix ». Dans celui-ci, certaines pièces du niveau se retrouvent soudées entre-elles, et ce seul élément nous oblige à revoir la façon d’appréhender chaque niveaux… Malin.

La nouvelle RINE permet de diversifier l'histoire originale du jeu ^^ !
La nouvelle RINE permet de diversifier l’histoire originale du jeu ^^ !

Et même si vous n’êtes pas sensible à cette subtilité, sachez que le jeu vous propose tout de même plus de 250 nouveaux niveaux, portant le nombre de puzzle à 500 ! Vous aurez vraiment de quoi faire, d’autant plus que l’apport de Rine est vraiment appréciable : Plutôt que d’avoir à choisir entre la copine « sûre », « fiable », « sérieuse » mais dont on s’est lassé au bout de 5 ans de vie commune, ou Katherine, petite aventure d’un soir avec une femme « excentrique », « pétillante » et « sexy », on a ici une autre alternative avec Rine, une femme « timide », « douce » et… Intrigante. Bref, vous l’aurez compris : Ce Catherine Full Body est une version XXL du jeu original !

Verdict

Déjà excellent dans sa version de base, Catherine Full Body transcende cette expérience en nous proposant une revisite de son univers. Avec l’apport de Rine, de nouveaux niveaux et mode de jeu, Catherine Full Body s’adresse autant aux vétérans qu’aux petits nouveaux qui découvriront ce jeu à la croisée du jeu d’horreur et du Puzzle Game… Bref, en un mot comme en 100 : je vous le recommande chaudement !

Classe S
Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

J’ai adoré

  • La refonte graphique, appréciable !
  • Le nouveau mode « Remix »
  • Les sous-titres en français
  • L’ajout de Rine et de 250 niveaux
  • Les mécaniques de jeu, toujours aussi efficaces

J’ai détesté

  • Où est la version Xbox One ?

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :