Test : Avec Knowledge is Power Generations, organisez des aprems « Questions pour un champion » chez vous !

Evidemment, c'est mon personnage préféré !
Evidemment, c'est mon personnage préféré !
Version :
PS4

Testé par :
Note :
4/5
Le 24 janvier 2019
Modifié le :28 janvier 2019

Résumé :


Test réalisé à partir d’une version commerciale, fournie par Sony. Vidéo et capture d’écran éditeur.

J‘ai un peu honte, car en voyant Knowledge is Power : Generations, je pensais écrire très rapidement ce test… Quelle erreur ! Encore une fois, il m’a fallut attendre d’organiser une soirée raclette en Martinique (ben quoi ?) pour pouvoir vous donner mon avis sur ce Knowledge is Power : Generations, qui n’est pas si éloigné que cela du précédent épisode,  Knowledge is Power, que j’avais testé l’an dernier ^^ !

La puissance du Playlink

Toujours lié à la gamme Playlink, Knowledge is Power : Generations reste donc un « Party Game » où l’on doit répondre à des questions ! Et comme le premier épisode était jouable par différentes générations, ce nouvel épisode se concentre justement sur cet aspect, en proposant des questions de culture générale s’étalant des années 1980 jusqu’à nos jours !

Vous pouvez restreindre les questions à une période précise.

Vous pouvez restreindre les questions à une période précise.

Pas de changement pour le reste : l’application reste toujours à télécharger sur votre smartphone (comptez environ 100Mo), il faut toujours être connecté en Wifi au même routeur que celui de la PS4, la connexion est toujours aussi rapide, et le fait de jouer avec son propre smartphone aide grandement les « non joueurs » à se prendre au jeu ! On regrettera simplement de ne pas pouvoir utiliser la précédente application, même si de mon côté, avec 500Mbit de débit, j’ai pas trop de soucis à les effacer et les re-télécharger ^^ !

Graphiquement, c'est vraiment beau et juste... Parfait ^^ !

Graphiquement, c’est vraiment beau et juste… Parfait ^^ !

Les parties sont toujours en trois manche, avec une série de question des des mini-jeux ponctuant chaque questions. Le système de Bonus/Malus est de retour, avec de nouveaux effets (comme par exemple un mode Disco qui éblouira les autres joueurs, ou bien ce malus qui rendra les lettres vivantes empêchant vos adversaires de lire correctement leurs réponses sur leur smartphone). Je ne sais que vous dire, mais ce jeu est dans la pure continuité de son prédécesseur, en apportant simplement de nouvelles question et un meilleur équilibrage entre « adultes » et « enfants » au niveau des questions. Petite précision : Le jeu est en français intégral (texte comme voix) !

J'avoue, j'ai envie de lui mettre des giffles ^^' !

J’avoue, j’ai envie de lui mettre des giffles ^^’ !

Verdict

Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

Knowledge is Power : Generations reste un des meilleurs ambassadeur du Party Game sur PS4, et le PlayLink reste un concept toujours aussi bon. Difficile à juger en tant que jeu, il faut plus le voir comme une partie de jeu de société ou de « les incollables » interactif, prenant pour support la PS4 ! Idéal pour passer une soirée entres amis sans avoir peur pour ses manettes de PS4, en couple avec sa ou son chéri(e), ou bien encore en famille pour partager des connaissances. Ce jeu est donc approuvé par SuzuKube, mais uniquement si vous avez des amis !

J’ai adoré : J’ai détesté :
  • Les questions sont toujours aussi bien trouvées.
  • La VF intégrale, d’excellente qualité.
  • L’ambiance visuelle très réussie.
  • Toujours pas de mode solo…
  • J’aurais aimé cette fois-ci plus de questions.

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Sur notre chaîne Youtube !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de