Test : Avec Knowledge is Power Generations, organisez des aprems "Questions pour un champion" chez vous !

Share
Version :
PS4

Testé par :
Note :
4/5
Le 24 jan­vier 2019
Modifié le :28 jan­vier 2019

Résumé :


Test réa­li­sé à par­tir d'une ver­sion com­mer­ciale, four­nie par Sony. Vidéo et cap­ture d'écran édi­teur.

J'ai un peu honte, car en voyant Knowledge is Power : Generations, je pen­sais écrire très rapi­de­ment ce test… Quelle erreur ! Encore une fois, il m'a fal­lut attendre d'organiser une soi­rée raclette en Martinique (ben quoi ?) pour pou­voir vous don­ner mon avis sur ce Knowledge is Power : Generations, qui n'est pas si éloi­gné que cela du pré­cé­dent épi­sode,  Knowledge is Power, que j'avais tes­té l'an der­nier ^^ !

La puissance du Playlink

Toujours lié à la gamme Playlink, Knowledge is Power : Generations reste donc un "Party Game" où l'on doit répondre à des ques­tions ! Et comme le pre­mier épi­sode était jouable par dif­fé­rentes géné­ra­tions, ce nou­vel épi­sode se concentre jus­te­ment sur cet aspect, en pro­po­sant des ques­tions de culture géné­rale s'étalant des années 1980 jusqu'à nos jours !

Vous pouvez restreindre les questions à une période précise.

Vous pou­vez res­treindre les ques­tions à une période pré­cise.

Pas de chan­ge­ment pour le reste : l'application reste tou­jours à télé­char­ger sur votre smart­phone (comp­tez envi­ron 100Mo), il faut tou­jours être connec­té en Wifi au même rou­teur que celui de la PS4, la connexion est tou­jours aus­si rapide, et le fait de jouer avec son propre smart­phone aide gran­de­ment les "non joueurs" à se prendre au jeu ! On regret­te­ra sim­ple­ment de ne pas pou­voir uti­li­ser la pré­cé­dente appli­ca­tion, même si de mon côté, avec 500Mbit de débit, j'ai pas trop de sou­cis à les effa­cer et les re-télé­char­ger ^^ !

Graphiquement, c'est vraiment beau et juste... Parfait ^^ !

Graphiquement, c'est vrai­ment beau et juste… Parfait ^^ !

Les par­ties sont tou­jours en trois manche, avec une série de ques­tion des des mini-jeux ponc­tuant chaque ques­tions. Le sys­tème de Bonus/Malus est de retour, avec de nou­veaux effets (comme par exemple un mode Disco qui ébloui­ra les autres joueurs, ou bien ce malus qui ren­dra les lettres vivantes empê­chant vos adver­saires de lire cor­rec­te­ment leurs réponses sur leur smart­phone). Je ne sais que vous dire, mais ce jeu est dans la pure conti­nui­té de son pré­dé­ces­seur, en appor­tant sim­ple­ment de nou­velles ques­tion et un meilleur équi­li­brage entre "adultes" et "enfants" au niveau des ques­tions. Petite pré­ci­sion : Le jeu est en fran­çais inté­gral (texte comme voix) !

J'avoue, j'ai envie de lui mettre des giffles ^^' !

J'avoue, j'ai envie de lui mettre des giffles ^^' !

Verdict

Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l'essayer !

Knowledge is Power : Generations reste un des meilleurs ambas­sa­deur du Party Game sur PS4, et le PlayLink reste un concept tou­jours aus­si bon. Difficile à juger en tant que jeu, il faut plus le voir comme une par­tie de jeu de socié­té ou de "les incol­lables" inter­ac­tif, pre­nant pour sup­port la PS4 ! Idéal pour pas­ser une soi­rée entres amis sans avoir peur pour ses manettes de PS4, en couple avec sa ou son chéri(e), ou bien encore en famille pour par­ta­ger des connais­sances. Ce jeu est donc approu­vé par SuzuKube, mais uni­que­ment si vous avez des amis !

J'ai ado­ré :J'ai détes­té :
  • Les ques­tions sont tou­jours aus­si bien trou­vées.
  • La VF inté­grale, d'excellente qua­li­té.
  • L'ambiance visuelle très réus­sie.
  • Toujours pas de mode solo…
  • J'aurais aimé cette fois-ci plus de ques­tions.

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de