Test : Erica, un film interactif sur votre PS4 !

Erica
Test de : Erica
Développeur :
Flavourwork
Version :
PS4
Prix :
9,99 €

Testé par :
Note :
5/5
Le 5 octobre 2019
Modifié le :5 octobre 2019

Résumé :


J’ai testé il y a quelques semaines maintenant Erica, mais entre la Gamescom 2019 et le Tokyo Game Show 2019, je n’avais pas eu le temps de vous écrire mon avis sur cette expérience, même si je vous avais déjà donné mes premières impressions sur notre chaîne Youtube ^^ !

Erica, une aventure terrifiante

Mélange d’Until Dawn, pour son côté horreur, et de Hidden Agenda, pour le côté gameplay (si je puis dire), Erica vous propose d’incarner…. Erica, une petite fille qui semble percevoir des manifestations surnaturelles dans son environnement ! Elle reçoit, adolescente, un colis qui lui rappelle des évènements étranges de son passé, dans une atmosphère étouffante. On est immédiatement dans l’ambiance !

Erica est un thriller psychologique.
Erica est un thriller psychologique.

Le jeu se joue donc via le Play Link, où notre smartphone servira de pavé tactile géant. Notez que vous pouvez également jouer avec votre manette Dualshock 4, qui intègre lui aussi un Touchpad ^^ !

Si je ne veux pas vous spoiler le scénario, principal intérêt du jeu, je peux vous dire que le concept général du jeu repose sur l’effet papillon : chacune de vos actions aura des conséquences sur la suite de l’histoire, vous menant au « grand final » ! Rien de nouveau par rapport à Until Dawn ou Hidden Agenda, mais on ne dira pas non à une nouvelle aventure interactive sur PS4 ^^ !

Erica est joué par la très talentueuse Holly Earl
Erica est joué par la très talentueuse Holly Earl

Graphiquement, le jeu est juste parfait. On croirait un film tourné avec de vrais acteurs dans de vrais décors ! Les émotions des protagonistes (dont Erica, interprétée par Holly Earl) sont bien retranscrites et la partie sonore est juste parfaite, d’autant plus que le jeu est doublé en français. Bref, un sans faute pour ce genre de jeu, proche du film interactif, que SONY semble désormais maîtriser de bout en bout.

Verdict

Vendu 9,99 €, soit le prix d’un film, ce thriller interactif (enfin, qui est un peu plus que cela, mais j’ai envie de la catégoriser ainsi) m’a beaucoup plu !!! Je pense que c’est le genre d’expérience qui peut être vécu avec son compagnon s’il déteste les jeux vidéo, proposant une alternative à la croisée entre cinéma et jeux vidéo… Et remplaçant une petite soirée Netflix le temps de sa durée de vie, d’environ 2 heures. Chapeau bas, messieurs de chez Flavourwork !

Classe S
Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

J’ai adoré

  • Graphiquement, le jeu est très impressionnant
  • La VF intégrale.
  • Le jeu d’acteur de qualité.
  • Jouable à la manette ou au smartphone.
  • Le prix, ridiculement bas.

J’ai détesté

  • Rien en fait ^^’ !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Sur notre chaîne Youtube !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de